1 février 2022

Mews acquiert le système de gestion hôtelière Cenium

En faisant l'acquisition de Cenium, le Mews Hospitality Cloud (littéralement, Cloud hôtelier Mews) vise à implémenter la technologie de Mews dans l'ensemble du portefeuille de Nordic Choice Hotels, constitué de plus de 200 hôtels à service complet.

ENGLISH, NEDERLANDS, DEUTSCH

[Amsterdam et Oslo – 2 février 2022] Mews, un système de gestion hôtelière (PMS) de premier plan, a annoncé son intention d'acquérir Cenium, une société de technologie hôtelière détenue par Nordic Choice Hotels. Cette acquisition permettra de renforcer la croissance de Mews dans toute l'Europe du Nord, par le déploiement du Mews Hospitality Cloud dans l'ensemble du portefeuille de Nordic Choice Hotels, constitué de plus de 200 établissements. Les clients actuels de Cenium ont également la possibilité de migrer vers Mews.

Cenium_Thumbnail-600x395

"Nous sommes ravis d'accueillir Cenium dans la famille en pleine expansion de Mews", déclare Richard Valtr, fondateur de Mews. "La société est établie dans les régions scandinaves et baltiques. Son expertise et ses produits sont un atout formidable pour le portefeuille Mews. Notre ambition de devenir leader mondial des PMS a encore été renforcée par cette acquisition, et c'était une excellente opportunité de s'associer à Nordic Choice Hotels."

L'acquisition inclut les produitsCenium (Cenium 6, Cenium Core et Cenium commerce), ainsi que l'équipe Cenium et ses connaissances solides en hôtellerie, notamment dans la région nordique. Ces connaissances auront un impact important sur la croissance de Mews dans la région à mesure que le Mews Hospitality Cloud continue de s'imposer comme l'un des systèmes hôteliers majeurs. De plus, les capacités de Cenium seront fusionnées avec le portefeuille de produits Mews existant pour créer l'un des systèmes de gestion hôtelière les plus puissants du marché pour le segment Entreprises.

Aux yeux de Michael Ramm Østgaard, PDG de Cenium, "Mews se distingue de ses concurrents par sa vision unique du futur de l'hôtellerie. Nous sommes ravis de cette opportunité d'apporter notre expertise et nos produits à l'écosystème Mews, et sommes enthousiasmés par les nouvelles possibilités que le Mews Hospitality Cloud va offrir à nos clients."

Dans le cadre de l'acquisition, Nordic Choice Hotels vise à implémenter la technologie Mews dans l'ensemble du portefeuille de Nordic Choice Hotels, constitué de plus de 200 établissements. Cela nous aidera à moderniser et transformer l'expérience de plus de 15 000 employés Nordic Choice et de millions de clients. Ce partenariat permettra à Nordic Choice de bénéficier du Mews Hospitality Cloud dans l'ensemble de ses établissements Comfort Hotels®, Quality Hotel™, Clarion Hotel® et Clarion Collection® Hotel, ainsi que dans les 40 hôtels autonomes de son portefeuille, en Scandinavie et dans les pays baltes.

Eirik Bogsnes, vice-président exécutif des services hôteliers du Nordic Choice Hotel Group indique : "Le partenariat conclu avec Mews fait partie d'une importante initiative de numérisation de Nordic Choice, visant à améliorer le quotidien de notre personnel hôtelier et à offrir à nos clients une expérience de séjour optimisée. Nous avons sélectionné Mews pour sa plateforme primée, son infrastructure cloud sécurisée et évolutive, ses capacités de déploiement rapide et son écosystème ouvert. Nous sommes convaincus que cela nous donnera l'agilité nécessaire pour soutenir les ambitions du groupe, aujourd'hui et dans les années à venir."

Le Nordic Choice Group a adopté la gamme complète des fonctionnalités du Mews Hospitality Cloud, y compris Mews Operations, Mews Guest Journey, Mews Payments et Mews Open API.

Le siège social de Cenium est situé à Oslo, en Norvège, et l'acquisition devrait être finalisée d'ici mars 2022. Matthijs Welle, PDG de Mews, affirme que "L'équipe de Cenium partage notre passion de l'excellence en matière de technologie hôtelière. Elle apportera son expertise produit forte à notre organisation, mais également sa connaissance approfondie du secteur hôtelier, dont Nordic Choice. Nous avons beaucoup à gagner de cette collaboration et nous avons hâte de les accueillir chez Mews."

Avec Hotel Perfect, Base7Booking et Planet Winner, Cenium sera le 4 quatrième PMS à rejoindre le Mews Hospitality Cloud en l'espace de deux ans.